Le temps d’un week-end, échappez-vous sans voiture !
Qui n’a jamais rêvé de se ressourcer en pleine nature, de s’évader au cœur de paysages exceptionnels le temps d’un week-end, sans avoir besoin d’une voiture ? Escapade nature sans voiture dans les Grands Sites de France vous montre qu’il est facile d’explorer et de découvrir les multiples facettes de ces territoires uniques, en toute sérénité et sans voiture.
À pied, à vélo, en train… Vivez l’expérience Grand Site de France avec des escapades testées pour vous par Pierre, un “escapadeur” passionné de voyages, vivez l’expérience sans voiture !
L’escapade nature sans voiture de Pierre sur Sainte-Victoire
Sainte-Victoire est fortement marquée par la montagne de Cézanne. Bien plus que ce paysage sublimé par le peintre, Sainte-Victoire, c’est également une nature méditerranéenne qui, de tout temps, a été façonnée par l’homme, une montagne aux piémonts ponctués de villages, des cultures de vignes, d’amandiers, d’oliviers, la passion des naturalistes, le terrain d’aventure des chasseurs. Mais la montagne calcaire est aussi un trophée pour les promeneurs et sportifs qui veulent la gravir. Quel sommet choisir? Le Pic des Mouches à l’est (1011m), le Bau des Vespres ou le prieuré et la croix de Provence au couchant ? À moins que, comme Pierre longeant la crête, les plus vaillants ne fassent les trois. À cette occasion, il est important de rappeler les bonnes pratiques.
Pour sillonner Sainte-Victoire, Pierre va utiliser comme moyens de découverte le train et le bus. Durant ces deux jours il va parcourir 23km à pied.