La galerie départementale du 21, bis Mirabeau à Aix-en-Provence ouvre ses portes pour une expérience paléontologique inédite avec une exposition gratuite et captivante : “Sur les traces des dinosaures de la montagne Sainte-Victoire”. Du 17 janvier au 12 mai, plongez dans l’histoire fascinante des dinosaures qui ont peuplé la Provence, il y a 80 millions d’années.
Une expérience ludique et enrichissante
Le saviez-vous ? Le site départemental de Roques-Hautes, près de la montagne Sainte-Victoire, abrite un des gisements d’œufs de dinosaures les plus importants au monde.
Grâce à cette exposition instructive, vous suivrez le parcours de ces œufs découverts par le Marseillais Philippe Matheron, pionnier de la paléontologie en Provence. Vous pourrez explorer le processus de fouilles méticuleuses révélant les secrets enfouis depuis des millions d’années. Et ne manquez pas le squelette impressionnant de Tyrion, un rhabdodon.
Cette exposition offre une immersion unique dans le riche patrimoine préhistorique de notre territoire.
Des ateliers d’art plastique ouverts à tous
Gratuits et sur réservation, plusieurs ateliers d’art plastique sont proposés à tous les publics, et ont lieu les mercredis, samedis et dimanches, à partir de 14h.
Le matériel est fourni par le 21, bis Mirabeau.
Des ateliers familiaux sont proposés pour que les parents puissent participer avec leurs enfants.
Inscriptions par mail : 21bismirabeau@departement13.fr
Ne manquez pas cette opportunité unique de voyager dans le temps et de découvrir le passé de la montagne Sainte-Victoire. L’exposition “Sur les traces des dinosaures” promet une aventure enrichissante pour les amateurs de paléontologie et les curieux de tout âge.
Entrée libre et gratuite
Ouverture du mercredi au dimanche de 11h30 à 18h30
Fermeture le 1er Mai
En partenariat avec la réserve naturelle Sainte-Victoire