Baignade interdite dans les lacs de Bimont et de Zola
En plein été, lorsque le massif est accessible, le scintillement des eaux des lacs de Bimont et Zola attise forcément les envies de fraîcheur. Il faut pourtant résister car la baignade y est strictement interdite.
Se baigner dans les lieux appropriés
En revanche, sur le territoire du Grand Site de France Concors Sainte-Victoire, le lac de Peyrolles est le lieu idéal pour se rafraîchir. C’est un espace naturel de 78 hectares géré par la Métropole Aix-Marseille-Provence. Agencé dans le respect de l’environnement, cette base de loisirs s’est parée de nombreux atouts pour accueillir le public tout au long de l’année : zone de baignade, aires de jeux, parking aménagé, poste de secours, tables de pique-nique, buvette… petits et grands y trouveront forcément de quoi passer une agréable journée de détente.
Bien entendu, les piscines métropolitaines offrent une bonne alternative pour la baignade. Certaines, équipées de bassins découverts, permettent de nager à ciel ouvert. Beaucoup disposent d’un espace extérieur pour profiter du soleil.