CO2 mon amour : “la nature qui chuchote à vos oreilles”
Samedi 25 mars, Denis Cheissoux est venu sillonner les sentiers du massif Sainte-Victoire. Le journaliste, ardent défenseur d’une écologie positive, a choisi de balader son micro sur notre territoire pour préparer un nouvel épisode de l’émission “CO2 mon amour” qu’il présente le dimanche à 14h sur France Inter.
Pour ce nouveau reportage de terrain, la voix engagée de Denis était accompagnée de celles de Mylène Margail, archéologue et historienne de Secrets d’Ici, et de Xavier Nicolle, responsable des gardes nature du Grand Site Concors Sainte-Victoire.
Humour, poésie, simplicité…
Tout en plongeant l’auditeur dans les sons évocateurs de la nature, Denis a donné la parole à nos deux spécialistes pour découvrir et comprendre les différentes facettes du site : géologie, biodiversité, histoire, patrimoine… Si ce programme inspire l’évasion, il nous invite également à reconsidérer, sur un fond de gaieté, notre lien à l’environnement.
… et bienveillance
Car les espaces naturels sont des lieux vivants, riches d’une biodiversité foisonnante. Ils méritent toute notre attention et nous pouvons facilement les protéger car seuls quelques gestes suffisent pour limiter notre impact. Et rien ne vaut une sortie bien préparée pour passer une belle journée.
“CO2 mon amour” a reçu le Prix 2008 de la meilleure émission de la Communauté des radios francophones publiques.