Le 10 novembre, l’équipe métropolitaine du Grand Site Concors Sainte-Victoire a eu le plaisir d’accueillir des membres de l’association algérienne Torba, spécialisée dans la promotion de l’agroécologie urbaine et rurale. À l’occasion de cette visite, l’équipe métropolitaine a présenté l’identité du Grand Site de France et partagé sur le terrain son expérience en matière de gestion des forêts, de protection de la biodiversité locale et de valorisation des ressources naturelles locales.
Le collectif algérien Torba encourage le grand public à vivre en respectant la terre, la nature et l’environnement. Ses objectifs reposent sur la promotion de l’agriculture urbaine, la pratique de la permaculture en jardin potager partagé, et sur la consommation saine participant au maintien de l’activité paysanne.
Cette rencontre était organisée par l’association Touiza Solidarité qui œuvre pour le renforcement des liens entre les deux rives de la Méditerranée et mène dans ce cadre des projets de développement solidaire, principalement en Algérie, mais aussi au Maroc et en Tunisie.